Bienvenue sur mon blogue

Vous trouverez ici les hauts et les bas de mes humeurs culinaires, des astuces de cuisine et des informations sur mes marchés. Bonne lecture!

Invitez-moi à souper

Quand on cuisine bien, du moins quand on a cette réputation, c’est fou comme les gens ont peur de nous recevoir. Ils stressent et on s’entend dire «je n’ose pas t’inviter, tu cuisines trop bien ». Et voilà, j’suis faite, pas d’invitation en vue !!!

Moi j’adore être reçue et surtout quand les gens ne font pas une recette  spéciale«livre de cuisine de chef étoilé français ! » pour me recevoir.  Mes amies-amis proches ont bien compris et ils n’ont pas de complexes avant pendant et après. C’est toujours délicieux à mes yeux et de se retrouver ensemble pour se détendre et prendre le temps, c’est un privilège quand on vit notre vie à 100km à l’heure comme tout le monde.

Assez que nous avons  fondé un club d’amis avec un nom secret, mais quand ce nom est énoncé lors de l’invitation à manger(c ‘est un souper des …. )on  sait que  nous serons entre nous,6 personnes, que ce sera bon enfant, simple de contact, vrai et que nous rirons  beaucoup.  Ce sera toujours délicieux avec une table bien mise parce qu’on s’entend sans s’en être parlé sur une certaine idée de beauté de la table. Un moment magique à partager.

Bien sur le moyen , selon moi, de ne pas se tromper quand on reçoit c’est de choisir le meilleur produit possible en tenant compte de son budget. C’est pourquoi, par pure gourmandise, j’ai fondé les Marchés. Je pense qu’il n’y a pas plus grand privilège au monde que d’avoir un Marché Public de haute qualité dans son village. Je comprends l’obsession extrême d’ Alain Ducasse, mon idole,(malgré ses défauts), du bon produit. Avec ses restau c’est sur que c’est essentiel, mais je pense que cet amour du produit est ancré profondément en lui depuis sa petite enfance.  Mais Alain Ducasse  trouve ses produits dans les Marchés et chez les producteurs à travers le monde. Pourquoi ne pas l’inviter à notre marché de Val-David ? Un projet qu’on devra réaliser dès que nos producteurs seront prêts. Ça va venir !

Les commentaires sont fermés.

 

 
 
previous next