Bienvenue sur mon blogue

Vous trouverez ici les hauts et les bas de mes humeurs culinaires, des astuces de cuisine et des informations sur mes marchés. Bonne lecture!

Manger «chinois»

Quand ça nous prend, ça nous prend. On veut manger «chinois». Quand j ‘étais petite à Noranda , mon père le dimanche nous amenait manger «chinois». Je ne me souviens plus du nom du resto  mais je me souviens que j’adorais choisir des «sweet & sour chicken balls» et quand j’ai la nostalgie de mon enfance, en secret, je m’en vais manger des «sweet & sour  chicken balls » une fois par dix ans, c’est bon !  La nourriture nous fait voyager autant dans l’espace que dans le temps…

Hier avec un ami nous sommes allés «manger chinois». Et il y a toujours le problème du MSG. Le monosodium de glutamate  autant parler de la peste… Notre ami a eu des crampes en 2 minutes, moi un peu mal à l’estomac mais mon tchum nous a dit que c’était à cause de notre verre d’eau glacée que nous avions calé en quelques secondes. J’ai lu sur le MSG, les opinions sont très diverses et comme je ne suis pas une scientifique, je ne me branche pas. Évidemment les gouvernements canadiens et américains  disent qu’il n’y a aucun danger mais des études médicales disent le contraire. Est-ce qu’on est un peu «mental» ? sur les MSG ou avons-nous de vrais symptômes .Faut dire que notre ami ainsi que moi-même sommes un peu hypocondriaques. Puis qui maintenant se fie aux opinions des gouvernements ? On n’a plus confiance , les lobbys sont trop forts. Quoi penser ?

Mais c’était vraiment  délicieux . Des mini brochettes de poulet satey avec une petite sauce au beurre d’arachide, pas trop prononcé, juste assez. Puis des dim sum variés . Notre ami avait vu qu’il y  avait  au menu un canard laqué. Il l’a commandé dès notre arrivée. Le meilleur que j’ai jamais mangé. Tendre, savoureux,  avec des crêpes, des bâtonnets de céleri et d’échalote verte et une autre petite sauce …juste assez. Puis des légumes au wok. Parfait.

On est reparti avec la carcasse du canard et je viens de faire un beau bouillon pour ma prochaine soupe.  C’est sur  que j’ai hâte à ma prochaine fringale de mets chinois…

Les commentaires sont fermés.

 

 
 
previous next